Tout sur les Week-Ends de Pratique Amateur

Publié le 24 janvier

Les WEPA, ou Week-Ends de Pratique Amateur, sont un lieu de rencontre pour tous les musiciens amateurs passionnés de musique de chambre. Ils se déroulent dans un conservatoire d’Île de France, du samedi après-midi au dimanche soir et sont encadrés par des musiciens professionnels.

Ils permettent à des groupes constitués d’analyser, de pratiquer, de perfectionner leur interprétation de morceaux choisis et travaillés par avance, ou en cours de travail. Les œuvres proposées peuvent être de tous styles, toutes époques, toutes formations, y compris des créations issues de compositeurs professionnels ou amateurs.

Un planning précis est élaboré avant chaque stage. Chaque groupe bénéficie d’un cours d’une heure et quart le samedi, d’un cours d’une heure et quart le dimanche, et d’une salle mise à sa disposition avec des horaires prédéfinis pour les répétitions.

Suivant le nombre de groupes inscrits, deux ou trois artistes-enseignants, jouant de différents instruments, assurent les cours et le suivi des groupes et des musiciens les constituant.

L’ambiance est conviviale, à la fois studieuse et décontractée ; ceux qui le souhaitent peuvent prendre leur déjeuner sur place le dimanche midi.

Le dimanche en fin d’après-midi, une restitution publique est proposée à tous les groupes qui le souhaitent ; ce concert est ouvert à tous et libre d’accès aux familles, amis et amoureux de la musique.

Pour plus d’informations sur les conditions d’inscription, consultez la page suivante :

Rejoignez-nous ! Inscrivez-vous ici :