Les partenaires

Publié le 22 janvier

Voici la liste de nos partenaires actuels.

Conservatoire de Palaiseau

Conservatoire à rayonnement intercommunal - Musique-Danse-Théâtre.

Le conservatoire de Palaiseau bénéficie d’un agrément du Ministère de la culture.

Clefs d’Orsay

Les ambassadeurs de la musique en vallée de Chevreuse.
L’association Clefs d’Orsay a pour but la promotion de la pratique amateur de la musique dans la région de la Vallée de Chevreuse, avec en particulier l’organisation de concerts — musique de chambre ou instrument en solo — interprétés exclusivement par des musiciens amateurs.

MusEA

MusEA (Musique, Espace des Amateurs) est une association loi 1901 dédiée à la formation musicale pour les musiciens amateurs. Elle propose dans le Val-de-Marne des weekends de pratique de la musique de chambre animés par une équipe d’artistes et pédagogues de haut niveau. Ses autres actions incluent la promotion de la musique contemporaine accessible à la pratique amateur, la musique en milieu de santé et les conférences sur des thèmes touchant à la pratique des petits ensembles.

AsAR

L’AsAR, Association Artistique de la Recherche, a comme objectif de favoriser l’expression des artistes musiciens, peintres, sculpteurs, membres du C.N.R.S. ou des grands établissements publics, en leur offrant la possibilité, soit de se regrouper en formations musicales de musique de chambre, soit d’organiser des expositions collectives.

Chaque année plusieurs manifestations privées ou publiques sont organisées, qui constituent une motivation pour le travail d’artistes amateurs : concerts dans des lieux publics (auditoriums, églises, lieux historiques), à l’occasion de conférences internationales, accompagnements d’expositions de peinture, concerts-lectures etc...

L’Association a également pour objectif de donner des concerts à visée humanitaire ou caritative, au profit des hôpitaux, maisons de retraite ou autres institutions.